28 avril 2015

Novolyze lance sa campagne de crowdfunding pour 1,5M€ !

Novolyze lance sa campagne de crowdfunding pour 1,5M€ !

Novolyze, biotech spécialisée dans la sécurité alimentaire, apporte une méthode unique au monde de prévention contre les risques d’infection alimentaire, qui coûtent tous les ans la vie à 350 000 personnes dans le monde !
Aujourd’hui, malgré un renforcement continu, les normes de sécurité alimentaire se concentrent avant tout sur un contrôle en aval de la chaine de production des aliments. Cette logique de détection sur produit fini permet de limiter la plupart des risques d’infection. Elle souffre néanmoins de failles quand à la détection de nombreuses gèrmes pathogènes, causant d’innombrables dégâts humains et financiers.

Novolyze se focalise sur la prévention plutôt que la correction. En intervenant en début de ligne de production et grâce au développement de germes modèles et brevetées, Novolyze permet de détecter systématiquement les germes pathogènes, permettant un degré de fiabilité inégalé.

Ce processus permet à l’entreprise d’être reconnue comme l’un des plus grands espoirs de l’écosystème de la microbiologie alimentaire. Fondée en 2012, Novolyze a déjà établi plusieurs contrats avec des PME et multinationales et a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 250 000 euros en 2014. Pour cette opération éligible à la défiscalisation IR, ISF et au PEA, le ticket minimum est de 2 000 euros.

Les bonnes raisons d'investir

Une stratégie de développement à l'international Un des points forts de l'entreprise réside dans son ambition à se développer à l'international, qui représente déjà 90% de son CA. Le premier marché de Novolyze se trouve aujourd'hui aux Etats-Unis, dont le secteur agroalimentaire est en pleine mutation et les réglementations évoluent rapidement vers une politique de prévention plutôt de de correction.
Une technologie largement primée
La biotech a déjà remporté plusieurs récompenses de premier plan, dont les concours du réseau entreprendre et d'Aide à la Création d'Entreprises de Technologies Innovantes.

Egalement Lauréate du prestigieux concours Génopole, récompensant les meilleures biotech françaises, l'entreprise a pu constituer une équipe technique et les partenariats scientifiques et commerciaux indispensables à son déploiement.

"Les innovations de Novolyze répondent clairement à un important chaînon manquant du marché de la sécurité alimentaire. C'est une équipe déjà tournée vers l'international de par l'équipe qui la compose mais également de par leur volonté d'ouvrir une filiale aux US dû à la réglementation FSMA."
Miranda Nally Delmotte, project manager au Genopole.


SAVE THE DATE - Lundi 4 mai à 18h30

Inscrivez vous à notre prochain roadshow pour découvrir Novolyze ainsi que les autres sociétés sélectionnées par ANAXAGO.