29 janv. 2016

STARTUPS : DEVELOPPEZ VOTRE NOTORIETE AVEC LES RELATIONS PRESSE !

STARTUPS : DEVELOPPEZ VOTRE NOTORIETE AVEC LES RELATIONS PRESSE !

Les relations presse sont une branche des relations publiques. Elles permettent de se rendre visible/lisible auprès de son écosystème, de construire et gérer sa notoriété et, sur le long terme, d’avoir un impact sur les ventes ; elles demeurent l'un des meilleurs moyens de faire connaître son activité auprès de ceux, journalistes, bloggeurs, influenceurs, qui vont passer l'information vers vos clients et partenaires potentiels.

En effet, encore aujourd’hui, l’on considère l’information diffusée par les médias comme une voix à prendre en compte. Une étude de l’Argus Presse a montré l’influence de la presse écrite sur les comportements d’achat. 76% des lecteurs déclarent avoir déjà acheté un produit ou un service après en avoir entendu parler dans les médias et 82% des lecteurs déclarent accorder de l’importance aux avis des journalistes sur les produits. Aujourd’hui, avec l’émergence des réseaux sociaux et la multiplicité des sources d’information, cette tendance se confirme : la presse et notamment la presse écrite, que l’on dit menacée, conserve une grande légitimité sur le web et demeure la source d’information la plus valorisée.

Quelques lignes dans un média reconnu peuvent être un formidable tremplin pour attirer clients ou investisseurs, et convaincre de la crédibilité d’un projet. Mais comment se faire connaître et médiatiser son travail lorsqu’on est une jeune pousse, peu familière des rouages des relations presse ? Comment tirer profit de ce levier de notoriété de croissance lorsque la taille, l’organisation et les moyens de votre startup semblent ne pas le permettre ? Quels médias contacter, avec quel message ? A quel moment, à quel stade de développement les approcher ? A qui s’adresser, presse économique vs presse métier, selon son activité : BtoB/BtoC, produits/services, marché de niche vs marché de masse, etc ?

Vous êtes une startup et vous cherchez à faire connaître votre produit ou service, à créer du buzz autour de votre innovation, mais vous ne savez pas quel(s) média(s) solliciter, ni comment attirer leur attention ?

Premice, en partenariat avec l’agence de Relations Presse MyNtic-Pr, dirigée par Franck Tupinier et spécialisée sur le secteur des nouvelles technologies, vous invite à une conférence sur le thème des relations presse, avec les témoignages de Nicolas Braun de Novolyze, Lise Gardavot de Sweepin et Alexandra Caccivio journaliste à l’AEF et freelance PQR.

Inscriptions et renseignements avant le 20 Janvier 2016 : 03.80.40.33.32gregory.monnot@premice-bourgogne.com - http://www.premice-bourgogne.com/