Annuaire

Activité

La start up Nivara développe déja plusieurs produits : PIQO One est un ordinateur de bureau (une unité centrale), conçu pour répondre aux besoins informatiques élémentaires : traitement de texte, tableur, présentation, internet, musique, vidéo. Il s'appuie sur des technologies libres et ouvertes, notamment le système d'exploitation GNU Linux, la suite bureautique libreOffice, le navigateur Chromium, le lecteur multimédia VLC…
De taille extrêmement réduite, il consomme très peu d'énergie (entre 5 et 10W) et produit peu de déchets. Par ailleurs, son prix de vente le rend accessible au plus grand nombre puisque la version intégrant 8 Go de stockage est commercialisée à 79,90€ TTC. Le PIQO one SE est ordinateur dont la capacité informatique répond aux besoins essentiels. Le système d'exploitation a été optimisé pour exploiter au mieux la carte informatique utilisé sur le PIQO One SE.PIQO One SE permet de se connecter à des réseaux filaires (Ethernet) ou bien à des réseaux WIFI.
Le PIQO Freemate est quant à lui un petit ordinateur s’appuyant sur une architecture PC intégrée dans un boitier compact. Ses performances lui permettent de répondre à des besoins plus poussés. En effet, il utilise un processeur plus rapide associé à une mémoire plus importante. Il dispose d'une capacité de stockage de 32 Go SSD avec en option la possibilité d'intégrer dans son boîtier un disque dur de 500 Go ou 1 To.

Marché cible

Nos solutions sont destinées à plusieurs marchés et cibles : mobilité, seniors, ménages modestes, pays émergents mais aussi écoles, hôpitaux, collectivités, entreprises et professionnels.