Newsletter PREMICE : Février - Mars 2017

Biotech, Winetch, IoT, IA, les startups Premice présentes sur tous les terrains !

#A LA UNE


Tissue Aegis transporte des tissus humains en toute sécurité
La startup basée à Dijon et spécialisée dans le transport sécurisé de tissus humains, a développé un dispositif médical instrumenté, destiné à la conservation, au transport et au contrôle-qualité des greffons cornéens. Incubée depuis fin 2015, Nadia Skandrani, la fondatrice, a mené de front travaux de propriété intellectuelle, étude de marché, business plan, et dispose aujourd’hui d’un premier prototype fonctionnel. La startup est actuellement en phase de levée de fonds, notamment pour réaliser plusieurs phases de validation biologique. A l’issue de ces tests, qui devraient durer environ douze mois, le dispositif pourra être commercialisé et Tissue Aegis pourra alors se projeter dans la déclinaison de son offre à d’autres tissus organiques.

Contact: skandrani.nadia@gmail.com

Lire l'article sur Tissue Aegis


Vitavinum n’a pas fini de vous en apprendre sur le vin
Lauréate du Grand Prix de l’innovation et du développement par l’académie Amorim en novembre dernier, Vitavinum faisait également partie des 8 finalistes du concours national Docteurs-Entrepreneurs, organisé par le groupe AEF et le réseau national des collèges doctoraux. La startup fondée par Audrey Chailley et Alexandre Bastard, propose de rendre accessible la culture du vin à tous en conseillant la référence de vin adaptée et personnalisée selon l’occasion de dégustation. Créée depuis le 20 mars dernier, Vitavinum compte équiper ses premiers commerçants, notamment dans la grande distribution, avec son offre clé en main (borne tactile + plateforme web), afin de renforcer leur niveau de conseils pour le choix du vin. D'autres versions sont en cours de développement, à destination des cavistes, des e-commerçants, des Drives marchands, des vignerons et y compris une appli mobile pour les particuliers ! Et de nouvelles fonctionnalités sont également en préparation ! Pour les suivre :

Contact: contact@vitavinum.com
Site web: http://vitavinum.com/
Facebook : VitaVinum / Twitter : @vitavinum

Lire l’article sur Vitavinum


#DANS LE RETRO


Gemecod veut sécuriser l’Iot et commence par la serrure connectée !
Spécialisée dans la gestion sécurisée d’objets connectés à distanceGemecod s’apprête à lancer Ikilock, sa serrure connectée longue distance. Capable d’ouvrir à distance des portes d’appartementIkilock est aussi la première serrure connectée du marché à permettre l’ouverture à distance de la porte d’un immeuble, grâce à la combinaison des technologies de communication, wi-fi et Lora. Avec IkilockGemecod souhaite s’adresser aux marchés des particuliers et des professionnels, notamment les gestionnaires de biens immobiliers ainsi que les EPHAD. Lancement commercial officiel prévu au cours du deuxième semestre 2017.

Contact: contact@gemecod.com
Site web: http://www.gemecod.com - www.ikilock.fr
Facebook : Gemecod Ikilock / Twitter : @GEMECOD

Lire l’article sur Gemecod


Vecteo automatise le machine learning
Vecteo commence à se faire un nom dans le domaine de la PHL, la programmation hors ligne, automatisée pour des processus robotisés. Autrement dit, la startup créée par Mickaël Provost automatise la programmation informatique du pilotage des cellules robotisées. A travers sa solution OCTA (otpimized computation of trajectory for your application), son algorithme de programmation automatisée sous forme de plug-in intégré au logiciel hôte, Vecteo permet de définir les tâches et déplacements d’un robot en quelques heures, là où un informaticien a besoin de plusieurs jours. Déjà intégré dans les robots de la chaîne de fabrication d’un grand constructeur automobile, OCTA devrait pouvoir s’implémenter aussi dans les secteurs de l’aéronautique, de la soudure et du contrôle non destructif.

Contact: mickael.provost@vecteo.com
Site web:http://www.vecteo.com/

Lire l’article sur Vecteo


#PREMICE DANS L'ECOSYSTEME


PREMICE EN MODE OPEN INNOVATION


MeetUp Open Transport Dijon : la mobilité du futur fait un arrêt à Dijon
Le 16 février dernier, Premice avait le plaisir d’être partenaire de SNCF Digital pour l’organisation du Meet Up Open Transport au parc des expositions de Dijon. Ce rendez-vous régulier d’open innovation créé par la direction digitale de la SNCF avait pour but de débattre des initiatives et mutations numériques liées à la mobilité en Bourgogne Franche-Comté (robotique, IoT, Big Data, service client, voiture autonome) avec ceux qui y contribuent (développeurs, start-ups, entreprises innovantes, spécialistes de la mobilité, chercheurs, etc.). A l’ordre du jour, présentation des programmes startups de SNCF : API temps réel, projets d’innovation, fonds d’investissement etc. L’occasion aussi de mettre en avant les startups locales accompagnées par l’incubateur/CEEI, avec notamment les pitches de SweepinPeliqan et Urbanleaf, mais aussi d’Ubi Transports.

Retrouvez l'interview de Sweepin ici
Retrouvez l'interview de Peliqan ici
Retrouvez l'interview de Urbanleaf ici


Big Up For Startup : accélérateur de business entre startups et grands groupes
Né en 2015 dans le cadre de la French Tech à Montpellier avec quatre grands groupes nationaux, Cisco, Le Groupe La Poste, Orange, et la Caisse Des DepôtsBigUp For Startup est un programme destiné à activer le business numérique entre les grands groupes et les startups du territoire.
Les 20 et 21 mars 2017, BigUp For Startup a accueilli les directeurs nationaux de l’innovation de la Caisse Des Depots, Cisco, EDF, Le Groupe La Poste, et Orange. Cette édition est organisée dans le cadre des Journées Granvelle Besançon.
L’ambition de BigUp For Startup est de créer de nouveaux business numériques en simplifiant la relation grands groupes / startups :
- Pour la startup : identifier plus rapidement les bons interlocuteurs au sein du groupe
- Pour le grand groupe : sourcer efficacement et rapidement les startups répondant à leurs besoins d’innovation en territoire.
L’incubateur PREMICE a participé activement à cette manifestation en organisant une journée de retransmission en direct des appels à projet des grands groupes, en favorisant le lien entre les startups et les grands groupes et en mobilisant les startups bourguignonnes. Ainsi 17 startups ont été sélectionnées pour les pitchs du BigUp For Startup et pour les rendez-vous Business, dont Morphée+, Odalid, Gemecod, Kineti Technologies, Sweepin et Batimpulse !

Retrouvez l'interview de Thomas Dupont au BigUp4StartUp ici
Retrouvez l'interview de Claire Maugras & Grégory Monnot au BigUp4StartUp ici

Bilan du Big Up For Startup de Besançon


PREMICE EN MODE SENSIBILISATION


Startup Week-end Dijon : ils s’y sont pris comme des chefs !
Pour sa 3ème édition, le Startup Weekend Dijon organisé les 10, 11 et 12 février derniers par Agrosup Dijon et Burgundy School of Business, sur le thème « Food & innovation », a encore été une belle réussite. Une quarantaine de participants s’étaient ainsi donné rendez-vous pour un week-end entrepreneurial dans les locaux d’Agrosup’Dijon, et 4 équipes se sont défiées durant 54 heures autour de leurs projets de création d’entreprise. Grand gagnant de ce week-end, le projet Glucichef porté par Fiona Lavaud : une application pour faciliter la préparation de repas pour les diabétiques, qui remporte le premier prix ainsi que le prix du public. Le projet Safarooï repartait de son côté avec le prix coup de cœur du jury avec sa boisson à haute valeur ajoutée. Un grand bravo à tous les participants mais aussi et surtout à l’équipe d’organisation, composée de Clément Leonard, Ariles Aouragh, Juliette Madinier et Cynthia Li, qui ont rendu possible cet événement. Rendez-vous dans les prochains mois pour un prochain Startup Weekend en Bourgogne Franche-Comté.

Lire l'article sur le Startup Weekend Dijon
Revivez en vidéo le Startup Weekend Dijon #3 ici


Science Factor 2017 : Startuper…un métier d’avenir!
Le 7 Mars dernier, PREMICE organisait avec son partenaire le CCSTIB, dans le cadre de l’initiative nationale Science Factor, une journée de sensibilisation à l’Entrepreneuriat et à la Science au lycée Carnot de Dijon.La manifestation Science Factor vise à stimuler l’intérêt des collégien-ne-s et lycéen-ne-s pour les métiers scientifiques et techniques, qui sont des métiers d’avenir dans lesquels des besoins de recrutements sont identifiés pour les prochaines années. Cet événement a permis aux étudiants de rencontrer des créateurs de startups et d’échanger sur leurs expériences d’entrepreneurs, de découvrir les métiers du CHU de Dijon mais aussi l’actualité de la recherche scientifique et ses applications dans les domaines de la santé. De nombreux élèves ont participé à cet événement et fort de ce succès nous vous donnons déjà rendez-vous pour la prochaine édition !

Lire l’article sur Science Factor


Forum Startup de l'Ensam Cluny : des gadz’arts futurs startupers ?
Le 24 mars dernier, le Campus Arts et Métiers de Cluny organisait la première édition de son Forum Start-up dans les locaux de l’école. Labellisé dans le cadre de la « Semaine nationale de l’industrie », ce forum accueillait ainsi startuper, jeune pousse, repreneur, et structures d’accompagnement à la création d’entreprise dont Premice, et proposait visites de la nouvelle halle bois, du fablab, du musée de l’école, et bien sûr rencontre avec les élèves ingénieurs.Une première édition qui devrait sans doute en appeler une deuxième, mais aussi d’autres initiatives entrepreneuriales comme l’organisation d’un prochain Startup Weekend au sein de l’école.


PREMICE EN MODE PROMOTION


Premice présent dans les territoires
Le 17 février dernier, Premice intervenait aux côtés de BpiFrance, à l’invitation du club des jeunes créateurs de Saône et Loire, dans les locaux de la pépinière d’entreprises La Pépit’ à Tournus. Une action d’information sur les dispositifs d’accompagnement et de financement auprès des créateurs d’entreprise souhaitant innover. Puis, le 9 mars, Premice participait à la conférence « l’innovation, pourquoi pas moi », organisée par Kpmg en partenariat avec la communauté urbaine du Creusot-Montceau, dans le but de mieux faire connaître l’offre de services disponibles sur le territoire, ainsi que les savoir-faire mobilisables au sein des laboratoires de l’IUT du Creusot (LTM, LE2I). Le 30 mars, Premice était de nouveau partenaire de l'évènement totem « Pensons design en Bourgogne Franche-Comté », organisé en partenariat avec Nicéphore Cité et Com and Trip, et qui s’intéressait cette fois-ci au secteur touristique, avec le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté et du Grand Chalon. Au programme, une journée de conférences/démonstrations sur les différents services et solutions liées à la valorisation de l’offre touristique, avec entre autre les interventions de l’Institut Image, de Paztec, des A4 Designers ou encore d’Ataouk et du projet collaboratif PoemePremice est également partenaire de l’exposition « du champ à l’assiette : la technologie pour produire et consommer autrement demain », organisé par l’Ardie, le réseau thématique FoodtechBFC Numérique, en partenariat avec Vitagora, et qui se tient du 7 au 28 avril à la Maison Régionale de l’Innovation. Le 8 février dernier, Premice était présent auprès des différents acteurs du développement économique de la Nièvre, dans les locaux de la CCI Nièvre à Nevers. Les évolutions récentes des règlements d’intervention financière ont été abordés ainsi que l’évolution de la plateforme en ligne J’entreprends en Bourgogne et les possibilités de dépôts de dossiers par le logiciel OLGA. Ensuite l’incubateur Premice s’est rendu à l’INKUB pour faire une réunion de veille sur les différents projets de startups présents sur le territoire Nivernais. Enfin, le 2 Mars, Premice a participé à la réunion des acteurs icaunais afin de partager informations et méthodes d’intervention sur les différents dossiers de startups présents dans le département de l’Yonne.

Lire l’article sur Premice au club des jeunes créateurs de Saône et Loire 
Lire l’article sur l’évènement « l’innovation pourquoi pas moi ? »
Lire l’article sur l’évènement « pensons design dans le tourisme en BFC »
Lire l’article sur l’exposition « du champ à l’assiette : la technologie pour produire et consommer autrement demain »


#PREMICE COTE COULISSES


PREMICE SÉLECTIONNE SES NOUVEAUX INCUBES


Comité de sélection PREMICE du 08 mars 2017
Le 8 mars dernier, PREMICE organisait son premier comité de sélection de l'année 2017. A cette occasion, l'incubateur labellisé CEEI présentait 5 nouveaux projets, dont 2 demandes d’entrée en incubation et 3 demandes d'accompagnement en développement (CEEI). Ces projets innovants concernaient notamment les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’électronique embarquée, ou encore la métallurgie, sur les territoires du Grand Dijon, du Creusot-Montceau, d’Auxerre et de Nevers.

Liste des projets retenus :

  • Projet « SPORES » porté par Guillaume Nicolle. Incubation - Secteur des Sciences de l’Ingénieur / Electronique embarquée.
  • SASU « SINTERmat » porté par Foad Naimi. CEEI - Secteur des Sciences de l’Ingénieur / Métallurgie.
  • Projet « VIRTUSEUM » porté par Marc Boudot & Véronique Kieny. Incubation - Secteur des Sciences de l’Ingénieur / TIC.
  • SAS « QAPE » porté par Kim Vu Dinh. CEEI - Secteur des Sciences de l’Ingénieur / TIC.
  • SAS « LUNC » porté par Olivier Gene. CEEI – Secteur des Sciences de l’Ingénieur / Electronique-Informatique.
Ces cinq projets ont reçu un avis favorable et sont en cours d’accompagnement, avec un premier temps fort prévu à l’occasion de l’assemblée générale PREMICE et d’un meet up d’intégration le 9 mai prochain. Le prochain comité de sélection PREMICE devrait se tenir avant l’été.


PREMICE INFORME & ANIME


Club créateurs-entrepreneurs spécial Loi de Finances Innovation
KPMG et PREMICE proposaient la 4ème édition de ce rendez-vous annuel autour du thème « Loi de finances Innovation » le 17 février dernier. Cette rencontre était ainsi l’occasion de faire le point sur les nouveautés apportées par la Loi de Finances 2017 et la Loi rectificative pour 2016 applicables aux entreprises innovantes. Les principales dispositions et surtout leurs conséquences sur la gestion quotidienne des entreprises ont ainsi été décryptées. Un focus sur les risques et les bons réflexes à avoir en termes d’assurance lors de la création d’une startup, avec l’intervention de David Abry, Agent Général d’assurance et courtier au sein du cabinet Generali – Cabinet Abry-Coutou, clôturait ce premier club-créateurs Premice de l'année.

Lire l'article sur la Loi de Finances Innovation 2017


Workshop Premice #1
Le vendredi 31 mars dernier, Premice proposait une nouvelle animation avec son premier Workshop organisé sur le thème du "Management social : Diriger autrement, avec des valeurs humaines et sociales pour une performance socio-économique", et l’intervention de Jacqueline Niveau-Boucheix, formatrice en psychologie du travail, management et développement. Huit entrepreneurs étaient ainsi présents à cette demi-journée d’atelier nouvelle formule. Format hybride entre les clubs créateurs-entrepreneurs Premice et le cursus de formation Parcours Premice Création Management (PPCM), les workshops Premice ont notamment pour vocation d’aborder un sujet de la vie quotidienne de l’entreprise, en partant de situations concrètes rencontrées en entreprise, et de le traiter sous forme très pratico-pratique, en faisant interagir au maximum les porteurs de projets, créateurs, chefs d’entreprise Premice. Dans la lignée, plusieurs workshops Premice sont en préparation.


Le Journal du board de l’incubateur


Bureau & Conseil d’Administration
Les instances de gouvernance Premice ont eu plusieurs fois l’occasion de se réunir en ce début d’année. Le bureau de Premice s’est d’abord réuni le 7 février puis le 4 avril dernier, avec pour objectif principal de préparer la prochaine Assemblée Générale Ordinaire de Premice qui aura lieu le 9 mai prochain. Le Conseil d’Administration s’est quant à lui tenu les 16 février et 14 avril, en vue de procéder à l’arrêté des comptes au 31/12/2016, qui feront l’objet d’une présentation détaillée lors de l’AG, en complément de la présentation du rapport d’activité 2016 et du vote du budget 2017. Premice était également en veille sur l’actualité des incubateurs et a notamment participé à la conférence « incubateurs des établissements d’enseignement supérieur et dynamiques territoriales : facteurs clés de succès », organisé par la conférence des grandes écoles et qui dressait une vision prospective et des propositions sur la dynamique de l’entrepreneuriat et de l’innovation pour les acteurs publics et privés de l’enseignement supérieur.

Retrouvez l’étude de la CGE sur les incubateurs ici


#FORMATION - ACTION


Organisation des formations Parcours Premice Création Management (PPCM) « créateurs-entrepreneurs »
Les 27 et 28 février 2017 avait lieu le 2ème module du cursus de formation PPCM « créateurs-entrepreneurs » à la Maison Régionale de l’Innovation, sur le thème « pilotage d’un projet innovant-créativité ». Puis les 28 et 29 mars derniers, les créateurs-entrepreneurs incubés étaient sensibilisés au « management de l’innovation » durant deux jours. Le mois d'avril a quant à lui été consacré au thème « étude de marché et stratégie marketing » les 26 et 27 avril. Le prochain module de formation PPCM se tiendra les 30 et 31 prochains et abordera le thèmes "construction du modèle économique". Retrouvez le programme du premier semestre ci-dessous.


Cycle de formation pour les Jeunes Chercheurs Entrepreneurs (JCE), dispositif qui bénéficie du soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté
La formation JCE est dédiée à l’entrepreneuriat à destination des doctorants de l'Université de Bourgogne afin de leur apporter des notions clés et développer leurs compétences en Management. En partenariat avec l’école supérieure de commerce BSB, le cursus JCE prévoit au total 9 jours de formation sur l’année, dont les trois premières sessions, animées par un enseignant de BSB, se sont déroulées les 7, 14, et 21 mars à la Maison Régionale de l’Innovation et dans les locaux du TEG (The Entrepreneurial Garden), sur le thème les « Fondamentaux de la gestion de projet : application et mise en pratique à partir de cas d'entreprises innovantes de type startup ». Les dates du deuxième semestre seront bientôt communiquées.

Programme JCE 2017


#BREAKING NEWS


2ème édition des Trophée des entreprises de Saône & Loire
La 2ème édition des Trophée des entreprises de Saône & Loire organisée par le Journal de Saône et Loire avait lieu le 6 février dernier au Spot de Mâcon. Plusieurs startups PREMICE y ont été récompensées : S3DEL a reçu le trophée de « l'innovation économique »KINETI TECHNOLOGIES le trophée du "made in Saône et Loire" et WALL-YE le trophée du « meilleur espoir » ! La troisième édition des Trophées des Entreprises de Côte-d’Or, organisée par Le Bien Public en étroite collaboration avec ORCOM et EDF Entreprises, aura lieu quant à elle le 12 juin 2017 au Palais des Congrès de Dijon !


KINETI TECHNOLOGIES à la Foire de Paris
Kineti Technologies sera présente à la Foire de Paris du 27 avril au 8 mai à Paris Expo, Porte de Versailles, pour présenter notamment La table Kineti, la table basse connectée grand public. La table Kineti s'est déjà fait remarquée en remportant le Grand Prix de l’Innovation du Public 2017 de la Foire de Paris!

Retrouvez le reportage sur leur page Facebook: 
https://www.facebook.com/LaTableKineti/



CASIS finaliste du concours Startup Connexion
CASIS (CArdiac Simulation & Imaging Software), l’éditeur dijonnais du logiciel d’analyse d’images médicales QIR (Quantified Imaging Resource), faisait partie des 8 startups finalistes de la 3ème édition du concours Startup Connexion, organisé par le groupe AEF et le CNRS, et amenées à pitcher devant un parterre d’investisseurs lors du salon RUE 2017. CASIS a également été lauréate du Smart Health Budapest 2017, organisé par l’ambassade de France en Hongrie, l’institut français de Budapest et le réseau EIT Health.


Covisit & Trouve Ton Transport finalistes du concours de La Fabrique Aviva
Covisit et Trouve Ton Transport font partie des 200 startups finalistes du concours de La Fabrique Aviva. Covisit a cumulé 6786 votes dans la catégorie « Lien social, inclusion, citoyenneté » et Trouve Ton Transport 4157 votes dans la catégorie « Environnement, biodiversité, énergie ». L’annonce officielle des finalistes aura lieu le 28 avril 2017, avec à la clé un chèque de 2000€ pour les 200 projets finalistes, puis 58 Grands Gagnants parmi ces 200 finalistes seront désignés et recevront une aide financière comprise entre 5 000 et 50 000 €. Un accompagnement premium sera également proposé aux 142 finalistes dans la réalisation d’une opération de crowdfunding avec Bulb in Town, partenaire de l’opération.


NopalNutra lauréat des prix Snacking d’Or 2017
NopalNutra lauréat des prix snacking d’or 2017 organisé par France Snacking, dans la catégorie « boissons fonctionnelles et énergisantes », avec son jus Nopaï, à base de figue de barbarie, sans sucres ajoutés et 100% bio. Nopalnutra faisait également partie de la délégation Retis du Programme d'internationalisation France/Etats-Unis FACE, comprenant notamment une immersion d’une semaine dans l’écosystème startup nord-américain, de New-York à Miami, avec des rendez-vous qualifiés partenaires, clients et investisseurs !


Kura de Bourgogne recherche un stagiaire assistant commercial
Kura de Bourgogne recherche un(e) stagiaire assistant commercial. La première fabrique européenne de condiments et sakés traditionnels japonais, basée dans le charolais-brionnais, propose une offre de stage d’assistance commerciale pour l’accompagner dans la prospection et la commercialisation de ses produits. La startup fondée par Hervé Durand sera notamment présente sur plusieurs salons spécialisés dans les semaines à venir comme le salon Asian Expo les 3 et 4 juin à Chalon/Saône ou le salon C’est bon le Japon les 23 et 24 juin à Paris !

Consulter l'offre de stage


Boostherm est lauréat de la 16ème édition du Technology Fast 500 EMEA !
Dans la continuité du top 50 Français du palmarès organisé par Deloitte In Extenso, Boostherm rejoint le top 500 de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique des entreprises technologiques les plus performantes !


La communauté Premice bien placée dans le top 100 des startups de Bourgogne Franche-Comté d’Alloweb !
Le top 100 des startups de Bourgogne Franche-Comté d’Alloweb.org : la communauté Premice bien représentée ! Avec Atelier Nature, RB3D, Opencell, Morphée + entre autres !

Consulter le Top 100 ici


Découvrez les nouveaux programmes d'aides régionaux!
Le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté publie son nouveau programme d’aides en faveur des entreprises régionales, avec ses huit règlements d’intervention, consultez-le vite ici !!


L’ARDIE lance la Presta’INNO
L’Ardie, l'agence régionale de développement de l'innovation et de l'économie lance Presta’INNO, un financement en faveur des PME de Bourgogne-Franche-Comté ! Depuis janvier 2017, ce financement s’adresse aux PME régionales industrielles, de service, artisanales ou en sortie d’incubation qui s’engagent dans un projet d’innovation !

Plus d’informations sur l’aide Presta’INNO ici


Le Journal du Palais publie un supplément spécial "S’implanter en Bourgogne Franche-Comté"
Le Journal du Palais publie un supplément spécial "S’implanter en Bourgogne Franche-Comté", terre d’industrie et d’innovation » avec une rubrique spéciale intitulée « les aides aux créateurs d’entreprise » avec le dispositif d’accompagnement Premice !

Lire l'article du Journal du Palais
Suivez l'actualité du Journal du Palais sur leur compte Twitter


#AGENDA


SAVE THE DATE : ASSEMBLEE GENERALE PREMICE LE 9 MAI 2017 à 10H !!!
Premice, l’incubateur régional d’entreprises innovantes, a le plaisir de vous convier à sa prochaine Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra le mardi 9 mai 2017 à 10h00, à la Maison Régionale de l’Innovation à Dijon.
A l'occasion de cet événement, Premice vous présentera son rapport d'activité 2016, et vous pourrez ainsi découvrir le bilan de l’année écoulée au sein de l’incubateur/CEEI : projets accompagnés, témoignages/interviews, les formations by Premice, les entreprises hébergées, les actions en Région et à l'International, les animations et événements Premice !
Lors de cet évènement, les entrepreneurs Premice pitcheront leurs projets en live sur la scène de l’amphithéâtre, et plusieurs partenaires viendront également officialiser leur collaboration avec l’incubateur/CEEI et présenter leurs activités !
Nouveauté cette année, le hall d’accueil de la MRI se transformera en un grand village totem : d’un côté le village startup, espace showroom des projets incubés, et de l’autre le village partenaires, lieu de promotion et de visibilité pour nos partenaires. Avant de conclure par un cocktail déjeunatoire.
Alors, inscrivez-vous vite à ce temps fort de l’année Premice et venez découvrir et échanger avec des startups prometteuses en plein développement !

Entrée gratuite, inscription obligatoire via Coupon-réponse à retourner avant le 1er mai 2017 à PREMICE par courrier Maison Régionale de l'Innovation, 64 A rue Sully, CS 77124, 21071 DIJON CEDEX ou par fax au 03 80 40 33 36 ou par email : secretariat@premice-bourgogne.com

Lien utile ici
Programme complet à retrouver ici
Renseignements au 03.80.40.33.33


09/05/2017 : Assemblée Générale Premice

11 & 12/05/2017 :
Participation au Meet2Win 2017, convention d'affaires française en oncologie

D
u 29 au 31/05/2017 : Accueil de la startup italienne Sphera encapsulation dans le cadre de la 3ème édition du programme YEI Italie

30 & 31/05/2017 :
Formation PPCM Module 5 « Construction du modèle économique »

02/06/2017 :
Participation au Forum Vin & Numérique

12/06/2017 : 3ème édition des Trophées des Entreprises de Côté d’Or

13 & 14/06/2017 :
Salon des Entrepreneurs à Lyon

14 & 15/06/2017 :
Formation PPCM Module 6 « Développement commercial »

Du 05 au 07/07/2017 :
Congrès EBN/RETIS

Retrouvez toutes les dates sur www.premice-bourgogne.com
*|REWARDS|*