Newsletter PREMICE n° 46

Septembre 2016 à Janvier 2017

Toute la team Premice vous souhaite une très bonne année 2017 ! Créez, entreprenez, osez !



# Portraits du mois


Les startups Premice innovent dans la mobilité urbaine et le transport


PELIQAN…C’est le Uber de la livraison !
Vous avez certainement déjà entendu parler d’eux… La startup dijonnaise qui a lancé la plateforme « Peliqan », est au cœur des initiatives innovantes. Cette startup basée à la maison régionale de l’innovation met en contact ceux qui souhaitent transporter un objet (meuble, électroménager, cartons...) et ceux qui disposent d’un véhicule adapté. Suite au salon AUTONOMY, qui a eu lieu du 7 au 9 octobre 2016 à Paris, Peliqan est dans les 10 startups du Journal du Net dédiées aux nouvelles mobilités ! Depuis le lancement du service cet été, les Peliqan ont livré plus d'une centaine d'objets sur Dijon et en Côte-d'Or. Leur application mobile est également disponible sur iOS et Android !

Contact: support@peliqan.fr
Site web:http://www.peliqan.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/peliqan.fr

Article 1
Article 2
Article 3


WAMCAR, la nouvelle façon d’acheter / changer de sa voiture
Depuis près d'un an, Xavier Pousset travaille sur un projet innovant, baptisé "Wamcar". Il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre des particuliers qui souhaitent changer de voiture et ont besoin de plus de visibilité face à l’étendue de l’offre, et des professionnels de l’automobile qui veulent capter une nouvelle clientèle tout en élargissant leur zone de chalandise. Le service est gratuit pour les particuliers. Plus besoin de faire la tournée des sites internet et des concessions ! Il vous suffit de déposer une annonce, en précisant votre véhicule à reprendre et/ou votre besoin d'achat. Wamcar se chargera de faire parvenir votre demande à un maximum de professionnels. Vous mettez ainsi les pros en concurrence pour obtenir les offres les plus attractives !

Contact: xavier.pousset@gmail.com
Site web: http://www.wamcar.fr

Article 1
Article 2


# Clins d’œil


Les startups Premice au cœur des événements de l’innovation…


NOPALNUTRA, une ouverture sur le monde de la gastronomie
Nopalnutra est une entreprise qui développe et commercialise des produits issus du figuier de Barbarie biologique, produits en Tunisie et en Méditerranée. Les connaissances phytochimiques, nutritionnelles actuelles et les bénéfices santé de ce fruit promettent un développement scientifique et commercial important. Nopalnutra a pour mission d’identifier et valoriser les bienfaits de la figue de Barbarie, un fruit à haut potentiel nutritionnel et sanitaire. Elle vise au cours de son développement, d’utiliser des techniques vertes et modernes d’extraction afin de respecter la qualité du produit. Premice et Nopalnutra étaient présents au SIAL Paris, le rendez-vous mondial de l’innovation alimentaire du 16 au 20 octobre 2016. Puis au mois de Novembre, cette startup dijonnaise a tenu un stand au salon Marjolaine aux côtés d’enseignes nationales et grandes marques du Bio, telles que les Nouveaux Robinsons, le Sel naturel de GuérandeLes Jardins de Gaïa, et bien d’autres. Nopalnutra continue sa phase de prospection à l’international et a participé récemment au salon Food Ingredients à Francfort. Pour commencer une belle année 2017, Nopai le jus 100% figue de Barbarie a participé au Snacking d’Or et a été sélectionné parmi plus de 170 produits : http://www.snacking.fr/snacking-d-or/votes.php.

Contact : aymen.jabrane@nopalnutra.com
Site web : http://nopalnutra-nopai.com/ Facebook : https://www.facebook.com/NopaiFruits/ ?fref=ts

Article 1


KIWICUBE… L'innovation en mouvement
KiwiCube développe et conçoit des dispositifs et des solutions innovantes au service de la santé. KiwiCube conjugue recherche scientifique, innovation technologique et expertise dans le ré-entrainement physique et cognitif, pour obtenir des produits performants et adaptés aux besoins spécifiques des professionnels de santé et de leurs patients. Mardi 04 octobre 2016 a eu lieu le « 2ème colloque des objets connectés et applications de santé », dont le thème était « Quelles sont les conditions sociétales nécessaires au développement du marché des OCS ». Premice et KiwiCube étaient présents à cet événement qui a permis d’apporter un regard sociologique sur l’émergence de ces nouvelles technologies au travers du lien médecin-patient. Ensuite les présentations des « success-stories de 2016 » ont été exposées. A cette occasion KiwiCube était invitée pour présenter sa nouvelle solution : APPIE SYSTEM.

Contact: charline.garnier@kiwicube.fr
Sites web:http://kiwicube.fr/ http://www.appiesystem.fr
Facebook : https://www.facebook.com/KiwiCube-311110215888627/?fref=ts

Article 1


NOVOLYZE
En 2012, Karim-FranckKhinouche a fondé Novolyze après avoir travaillé pour un équipementier industriel. Il a ainsi pu observer que la demande en décontamination des produits industriels était de plus en plus forte. Après trois à quatre années de recherches intensives, Novolyze a établi une filiale aux Etats-Unis. La startup dijonnaise, lance sa nouvelle gamme de produits SurroNov et conquiert le marché américain. Du fait de leur non-pathogénicité, les germes modèles de la gamme SurroNov diminuent ainsi les risques bactériologiques liés à la manipulation de germes pathogènes du type Salmonella ou Listeria. Novolyze annonce le lancement de la plateforme NovoGate sur son site de Daix en région dijonnaise. NovoGate est une plateforme technologique connectée et innovante, qui permet de standardiser l'évaluation des mécanismes d'inactivation des pathogènes alimentaires.

Contact: contact@novolyze.com
Site web: http://www.novolyze.com/

Article 1
Article 2
Article 3


VITAVINUM, quand le numérique rend accessible à tous la richesse et la complexité des vins !
VitaVinum est une startup spécialisée dans l’analyse de données vitivinicoles. Son but est de guider le consommateur à choisir son vin et le distributeur à élaborer sa gamme. L’outil intelligent et interactif qui a été développé fonctionne à partir d'une base de données de milliers d'informations vitivinicoles, sélectionnées, croisées et analysées. La recommandation d'un vin est effectuée en fonction de la gamme actuellement en rayon, grâce à une mise à jour en temps réel. Dernièrement, la startup a été lauréate du Grand Prix Innovation et Développement de l’Académie Amorim, qui a pour vocation de soutenir la recherche en œnologie et d'approfondir les connaissances sur le vin et son environnement. Si vous souhaitez tester cette solution innovante, rien de plus simple … le démonstrateur vient d’être finalisé !

Contact: contact@vitavinum.com
Site web: http://vitavinum.com/
Facebook : https://www.facebook.com/vitavinum/

Article 1
Article 2
Article 3


# Animations


Une Assemblée Générale tournée vers l’avenir…
De nombreux acteurs du développement économique régional, du monde de la recherche, de l’innovation et des startups se sont donnés rendez-vous à l’Assemblée Générale de Premice, le 21 septembre 2016 à la Maison régionale de l’innovation. Le Conseil d’Administration de Premice présentait ainsi les chiffres clés de l’année 2016 mais aussi ses projections d’activité pour l’année 2017, et notamment ses nouvelles perspectives. Suite à l'Assemblée Générale de Premice, Monsieur François Roche-Bruyn (directeur d’Agrosup Dijon) a été élu à la tête de l’association et succède à Monsieur Roger Guilard pour un mandat de quatre ans. Les adhérents de l’association ont également élu, par collèges, leurs représentants au sein du conseil d’administration. Le président a également présenté les grandes lignes d’une stratégie de terrain en faveur du développement des activités de l’incubateur. Thomas Dupont, directeur de Premice, a chaleureusement remercié l'équipe sortante pour le travail accompli et pour son engagement en faveur de l’incubateur.

Article 1


Participation à la manifestation « Comment valider une bonne idée ? » organisé par Réseau Di et Bourgogne Angels.
C’est dans le cadre du mois de l’innovation qui a eu lieu en Bourgogne Franche-Comté du 19 septembre au 14 octobre, que Bourgogne Angels, et son partenaire, Réseaudi, le réseau des diplômés de BSB (ESC Dijon), ont organisé une conférence sur le thème de la vérification de la bonne idée. Beaucoup de porteurs de projets et d’entrepreneurs sont persuadés d’avoir la bonne idée ; c’est souvent le cas, mais parfois non. Il est donc nécessaire de la valider en la confrontant aux marchés, aux professionnels de l’entrepreneuriat… avant de la présenter à des partenaires, investisseurs et clients. Cette étape cruciale d’un business plan peut souvent éviter de bloquer sa dynamique de création et permettre d’adapter son idée pour mieux la révéler. Différents intervenants, dont l’incubateur Premice, ont présenté les différentes étapes de validation d’une bonne idée lors de cette manifestation du 7 Octobre 2016 à la Maison Régionale de l’innovation.


Participation au comité d’investissement Initiative côte d’or.
Le vendredi 21 Octobre dernier, Premice participait au comité d’investissement d’Initiative Côte d’Or. A cette occasion, deux startups accompagnées par l’incubateur Premice ont été présentées. Ces entreprises innovantes concernent notamment les domaines des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et de la santé. Ils concernaient le territoire du Grand Dijon. Liste des 2 projets retenus :

  • CASIS porté par Jean Joseph Christophe, qui développe notamment le logiciel QIR. C’est un outil de traitement d'images médicales, qui extrait les principaux paramètres physiologiques depuis des IRM cardio-vasculaires.
  • BIOMANEO porté par Valérie Geoffroy et Patrick Ducoroy, qui conçoit et commercialise, à l'échelle internationale, des outils analytiques robustes et innovants adaptés à un environnement hospitalier pour le traitement et l’analyse des échantillons biologiques en associant tout l’environnement instrumental et informatique nécessaire pour un rendu d’analyse qualifié, rapide et moins onéreux que les méthodes actuelles.


Startup Assembly - Les startups ouvrent leurs portes !
D’année en année, le Startup Assembly s’impose comme les journées du patrimoine de l’innovation avec plus de 1000 startups ouvrant leurs portes partout en France, pendant trois jours. Après une première expérience positive l’an passé, Premice avait décidé de renouveler l’évènement en 2016, avec deux temps forts cette fois-ci, à Dijon et Chalon. Le 15 novembre, plus de 100 personnes, startupers, médias, financeurs, institutionnels et même une classe de terminale du lycée Carnot de Dijon, assistaient ainsi à cette manifestation et venaient à la découverte des startups dijonnaises incubées à Premice. Cette journée de lancement du Startup Assembly 2016 proposait d’abord une session de pitchs avec 14 jeunes entreprises innovantes amenées à présenter leurs produits/services à la tribune, puis le public était ensuite invité à échanger et partager avec elles dans un espace showroom dédié, installé dans le hall de la Maison Régionale de l’Innovation. Puis, le 17 novembre, en partenariat avec Nicéphore Cité et Com and TripPremice délocalisait l’évènement en Saône et Loire, dans les locaux de Nicéphore Cité à Chalon/Saône, et mettait en lumière les créateurs et entrepreneurs locaux, notamment l’ensemble des locataires de la pépinière d’entreprises. Ce second évènement était thématisé autour du design avec une conférence intitulée « pensons design dans les startups » et les témoignages d’UrbanLeaf et Onze Plus, mais aussi de Gemecod. En 2017, Premice devrait encore être un acteur majeur du Startup Assembly en Bourgogne Franche-Comté et proposera un programme encore plus riche, vivement novembre 2017 !

Article 1 
Article 2 
Article 3 


Réseau, visibilité et business ! Les lauréats de Bourgogne du concours French IoT du groupe La Poste
Le 14 Décembre dernier, la Maison régionale de l’innovation a accueilli l’événement French IoT Apero, organisé en partenariat avec Premice et le groupe La Poste. Le programme « French IoT » est un programme de soutien à l’innovation dans l’Internet des Objets associant des startups, des PME innovantes, des grands groupes et des écosystèmes territoriaux. Il vise à rassembler les talents français de l’IoT, pour créer une réelle dynamique française de l’IoT. Au cours de cette manifestation, deux startups bourguignonnes spécialisées dans les objets connectés, Cen Biotech et Gemecod, lauréates du concours French IoT, ont fait une présentation de leurs produits et de la French IoT en Bourgogne Franche-Comté. Cen Biotech met à la disposition du monde médical un nouvel outil, Nurstrial® : la première application sur smartphone permettant de recueillir, en temps réel, des données cliniques. Tandis que Gemecod a pu présenter sa serrure connectée innovante.

Article 1


Les Innopreneurs : Développer l'esprit d'innovation et d'entrepreneuriat chez les étudiants et les jeunes chercheurs.
Le 9 décembre dernier, Premice organisait un atelier Innopreneurs « Innovons ensemble », en partenariat avec son réseau national Retis et le réseau C.U.R.I.E. Cette initiative fait partie des 18 lauréats de l’appel à projets « culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat » du fonds national pour l’innovation, géré par la caisse des dépôts et consignations, dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA). Cet atelier avait ainsi pour vocation de développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants et les jeunes chercheurs, susciter des vocations et faire émerger davantage de projets de création exploitant la richesse des innovations issues des laboratoires de recherche publics. La démarche a été plutôt bien accueillie puisque plus de 50 étudiants étaient présents autour d’un programme dense : initiation à la propriété intellectuelle avec Yves Vinter de l’Ardie Bourgogne, conférence de Val d’Oise Technopôle sur la création d’entreprise comme opportunité professionnelle à saisir, intervention de Thomas Dickele co-fondateur de la startup Entr’up, et table ronde sur l’écosystème bourguignon dédié à l’entrepreneuriat étudiant, avec les partenaires du Pépite, des Entrepreneuriales, du Conseil Régional, d’Accelerise et les témoignages de trois incubés : AD Biodetech, Vitavinum, et Tissue Aegis.

Article 1


Le Forum industrie du futur
Mi-octobre, Premice était partenaire du Forum industrie du futur, organisé par Kelle Fabrik, aux côtés de l’association RA’Pro, de la FAB et Edelvie, le CETIM, le CEA, le CFAI Pôle robotique, la SNCF, la plate-forme 3D et l’ARDIE. L’occasion d’échanger, de partager, de construire et de définir ensemble des plans d’actions. Au programme, six ateliers thématiques autour des défis liés à l’industrie du futur, un temps d’échange animé avec des techniques d’intelligence collective, des interventions d’experts sectoriels et de facilitateurs pour alimenter les réflexions. Premice faisait ainsi partie des intervenants amenés à s’exprimer sur le sujet et à présenter notamment l’offre d’accompagnement et de financement des projets innovants en Bourgogne Franche-Comté.

Article 1


Actualités


Université d’été de l’AFSSI
Les Universités d'été AFSSI s’adressent aux entrepreneurs dans les domaines des sciences du vivant, aux prestataires technologiques, aux futurs créateurs d'entreprises technologiques et à l'écosystème de l'innovation dont Premice. Le développement d'un leadership régional et le lancement d'une nouvelle formation "LifeSciences Leadership school" ont notamment été abordés lors de cet événement du 13 Octobre 2016. L’externalisation et la structuration de filière dans d'autres secteurs économiques sont des sujets qui ont été également mis en avant lors de ce congrès. Pour conclure, différentes entreprises dont la startup dijonnaise Kiwicube ont présenté leur produit innovant.


La FoodTech est au SIAL 2016
Premice était présent au SIAL, le plus grand salon international de l’agroalimentaire, pour dénicher les dernières innovations dans ce domaine d’activité. Cet événement, qui a lieu tous les deux ans au Parc des expositions de Villepinte en région parisienne, met en relation producteurs et professionnels de la cuisine. Du 16 au 20 octobre, petits producteurs et gros industriels sont venus présenter leurs nouveautés. 6500 exposants français et internationaux étaient venus représenter 105 pays. Épicerie fine, produits biologiques, laitiers ou encore diététiques figuraient parmi cette riche offre alimentaire présentée au salon. Cette année, plusieurs grandes tendances se sont clairement dessinées, les régimes sans gluten et végan se sont particulièrement illustrées. Cet événement international a également permis aux représentants de la FoodTech de présenter cet écosystème en région Bourgogne Franche-Comté.


Comité de sélection Premice (26/10/2016)
Le 26 octobre dernier, Premice organisait son troisième comité de sélection de l’année 2016. A cette occasion, l’incubateur labellisé CEEI présentait 5 nouveaux projets d’incubation qui concernaient les TIC, l’électronique embarquée et l’agro-alimentaire, sur les territoires de Dijon, Nevers et Poisson (71). Liste des projets retenus :
  • Projet « IMMERTECH » porté par Stéphane Brard. Incubation - Secteur des Sciences de l’Ingénieur / Electronique-Informatique.


  • Projet « MORPHEE + » porté par Bruno Duperrier. Incubation - Secteur des Sciences de l’Ingénieur / Electronique embarquée. 


  • Projet « KURA DE BOURGOGNE » porté par Hervé Durand. Incubation - Secteur des Sciences de la Vie / Agro-alimentaire. 


  • Projet « DOUDOM » porté par David Sadigh. Incubation - Secteur des Sciences de l’Ingénieur / TIC. 


  • Projet « COVISIT » porté par Jaouad Zouggari. Incubation - Secteur des Sciences de l’Ingénieur / TIC. 


Ce comité était notamment le dernier de Christian Thibaut, chargé de mission à la Direction de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, parti en retraite et que Premice remercie chaleureusement pour son assiduité et son professionnalisme. Le prochain comité de sélection Premice aura lieu au cours du premier trimestre de l’année 2017.


Inauguration de la plateforme de crowdfunding Coccigo
Le mardi 29 Novembre 2016, Monsieur Xavier Mirepoix - Président de la CCI Côte-d'Or - a inauguré la plate-forme locale de crowdfunding Coccigo 21. « Rendre accessible à tous les créateurs et chefs d’entreprise de Côte-d’Or le financement participatif, permettre à chacun de devenir acteur de l’économie locale en soutenant les projets de nos entreprises me paraît de nature à incarner au mieux les valeurs entrepreneuriales d’innovation et d’audace qui sont chères à la CCI Côte-d’Or » tel est le challenge à relever pour Coccigo 21. Pour accompagner cette démarche, François Roche-Bruyn - président de l’incubateur Premice - a signé un partenariat avec la CCI Côte d’or et Bulb in town. Alors n’hésitez plus, déposez un projet ou soutenez des projets locaux sur la plateforme Coccigo 21 ! https://www.coccigo21.fr/

Article 1 
Article 2 


BigUp For Startup, le programme qui veut faciliter les synergies entre grands groupes et startups en région !
CiscoLa PosteOrange et le Groupe Caisse des Dépôts ont lancé le programme BigUp For Startup lors de la Maddy Keynote, grand sommet de l’innovation, organisé par Maddyness, le mardi 17 janvier à la Gaîté Lyrique à Paris. Un des objectifs du BigUp For Startup est de créer du business numériques sur le territoire de la Bourgogne Franche-Comté. De nombreux membres de l’écosystème régional d’innovation, des startups et des grands groupes, dont Premice, étaient présents dans le comité de pilotage de cet événement afin de faciliter notamment les rencontres entre les startups et les grands comptes. Nous vous donnons donc rendez-vous les 20 et 21 Mars 2017, dans le cadre des journées Grandvelle à Besançon pour le prochain BigUp For Startup.


Feedback CES 2017
Bourgogne Franche-Comté Numérique, association des entrepreneurs du numérique en Bourgogne Franche-Comté, organisait une soirée retour d'expérience du CES 2017, le mardi 24 janvier de 18h à 20h à la MRI (amphithéâtre). La startup Gemecod était présente à cette manifestation afin d’apporter son témoignage un an après sa participation au CES Las Vegas.


# Formation - Action


Organisation des formations Parcours Premice Création Management (PPCM) « créateurs-entrepreneurs ».
Les 23 et 24 novembre 2016 avait lieu le 10ème et dernier module du cursus de formation PPCM « créateurs-entrepreneurs » à la Maison Régionale de l’Innovation, sur les thèmes « Mobilisation des financements de proximité » et « réussir son pitch ». Le 23 novembre, Premice mobilisait ainsi la plupart des financeurs de l’innovation du territoire, pour une journée complète de présentation des différents dispositifs dédiés aux startups innovantes. Un grand merci à BpiFrance BourgogneRéseau Entreprendre BourgogneInitiative Côte d’Orle Conseil Régional de Bourgogne Franche-ComtéBourgogne Angels, BDR IT et Invest PME pour leur participation. Le cursus PPCM « créateurs-entrepreneurs » a d’ores et déjà repris ses droits avec deux premiers modules ayant eu lieu les 25 et 26 janviers 2017, sur la propriété intellectuelle et le leadership du dirigeant. La prochaine formation aura lieu le 27 et 28 Février 2017, sur les thématiques du porteur de projet et le pilotage d’un projet innovant.


Formation Jeune Chercheur Entrepreneur
Cycle de formation pour les Jeunes Chercheurs Entrepreneurs (JCE), dispositif qui bénéficie du soutien de la Région. La formation JCE, en partenariat avec l’école supérieure de commerce BSB, est dédiée à l’entrepreneuriat à destination des doctorants de l'Université de Bourgogne afin de leur apporter des notions clés et développer leurs compétences en Management. Le cycle du deuxième semestre 2016 a pris fin début décembre, avec trois derniers modules sur le thème du « leadership de l’entrepreneur » et a vu se dérouler la traditionnelle remise des diplômes de fin de formation, des mains du Président de Premice, François Roche-Bruyn, aux cinq diplômés que nous félicitons encore : Axel Moinet, Baptiste Rugeri, Thomas Hassan, Sylvain Lorand et Benoit Chantemesse. En 2017, une nouvelle promotion de doctorants devrait de nouveau bénéficier de ce cycle de formation spécial JCE.


Programmes YEI USA (2ème édition) et YEI Afrique du sud : Accueil des sociétés ImMAGE Biotherapeutics et Ducere Holdings.
Monsieur Mahesh NARAYANAN, CEO de la start-up américaine ImMAGE Biotherapeutics, a été accueilli en Bourgogne Franche-Comté par l’incubateur Premice, du 7 au 9 décembre 2016, dans le cadre du dispositif YEI (Young Entrepreneurs Initiative) mis en place par le réseau national des incubateurs RETISImMAGE Biotherapeutics est une très jeune société de biotechnology spécialisée dans le développement du premier traitement d’immunothérapie universel pour les patients atteins d’un cancer du sein agressif appelé cancer du sein triple négatif (TNBC). Leur approche thérapeutique consiste à cibler des protéines spécifiques appelées MAGE A (Melanoma Associated Antigen A) dans les cellules cancéreuses en utilisant leur technologie « SMART Plasmid DNA ». Ces dernières ont été développées grâce à des méthodes d’avant-garde de Bio-informatique. C’est pour répondre à ces besoins d’accompagnement que Premice a organisé des rencontres avec des acteurs incontournables dans le domaine de la Cancérologie. Le chef d’entreprise américain a ainsi pu rencontrer Madame Alexandra Oudot et Jessica Gobbo du Centre Georges François Leclerc (CGFL), la société Oncodesign, le pôle de compétitivité en santé Lyonbiopôle et le professeur Morel de l’Établissement Français du Sang à Besançon. En parallèle, Premice a également accueilli dans le cadre du programme YEI Afrique du Sud, Monsieur Andre Reyneke de la société DUCERE Holdings. Cette startup développe des produits innovants dans le domaine de l’optimisation et du stockage d’énergie pour les véhicules. Ainsi un rendez-vous avec le Pôle de la Performance de Nevers Magny Cours et une visite du Pôle Véhicule du Futur à Belfort ont été organisés. Ce programme permet ainsi de faire rayonner la Bourgogne Franche-Comté à l’international.


# En bref


  • Novolyze Nommé dans le top 10 des 100 startups technologiques selon INNOVATION REVIEW


  • Novolyze et Opencell dans les 40 startups à suivre en 2017 Selon 1001_startups


  • Concours i-LAB 2017 : La 19ème édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, organisé par le MENESR et Bpifrance est lancée. Ce concours vise à détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté. Porteurs de projet, participez et déposez votre candidature avant le 21 février 2017 - 12h00.


  • UrbanLeaf décroche le premier prix du concours Initiative au Féminin Bourgogne Franche-Comté.


  • Opération Dolce Gusto & 1001 startups : Premice élu meilleur incubateur de l’opération


  • Kura de Bourgogne: la fabrique Kura de Bourgogne est la première fabrique artisanale de condiments (miso, kasu, kôji) et de sakés traditionnels frais en France. Elle a connu un mois de décembre haut en couleur en achevant notamment une campagne de crowdfunding réussie sur KissKissBankBank avec 3358€ récoltés et 43 contributeurs convaincus par le projet, lui offrant ainsi la possibilité d’investir dans une cuve de garde et de lancer son site web. Puis, les 10 et 11 décembre, Kura de Bourgogne participait au salon Japan Touch à Paris et allait à la rencontre de ses prospects pour présenter et faire déguster ses produits, mais aussi pour enrichir son offre et dynamiser sa communauté d’early adopters et de chefs, tous très enthousiastes à l’idée d’avoir accès à de nouveaux produits alliant tradition japonaise et savoir-faire bourguignon. Plus d’informations sur :
http://www.kuradebourgogne.fr/
https://www.facebook.com/KuraDeBourgogne/

  • Premice référencé sur la carte de France des 100 principaux incubateurs en 2016 : 
https://letsgofrance.fr/reussite-des-acteurs-de-leconomie/infographies/les-100-plus-grands-incubateurs-de-france



# Evènements à venir


  • 30/01/2017 : Vœux Réseau Entreprendre Bourgogne 


  • 30/01/2017 : Soirée Food Tech 08/02/2017 : Forum International CCIR 


  • 10/02/2017 : Save the date TDF Finance Participative Dijon (MRI) 


  • 10-11-12/02/2017 : Startup week-end Dijon 3ème édition 


  • 17/02/2017 : club créateurs Premice & KPMG spécial Loi de Finances 2017


  • 27-28/02/2017: formation PPCM

*|REWARDS|*